DS Smith Packaging Velin sensibilisent 130 enfants à l'école St Romaric de Remiremont !

Marina Pierre et Isabelle Carrara de DS Smith Packaging Velin ont eu le plaisir d'intervenir à l'école St Romaric de Remiremont pour une présentation sur les écogestes le mardi 7 mars.   

A travers leur intervention, elles ont eu la chance de transmettre leur intérêt pour la préservation de l’environnement avec ces 130 enfants, allant de la moyenne section au CM2.  

Cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser les enfants aux enjeux du développement durable, ainsi qu'à la manière dont chacun d'entre nous peut contribuer à un avenir plus vert pour notre planète.  

Nos intervenantes ont été particulièrement impressionnées par la curiosité et l'engagement de ces jeunes élèves, qui ont manifesté un grand intérêt pour les sujets abordés en posant des questions et en proposant leurs idées.  

Nos équipes ont offert à chacun d’entre eux un cahier d’activités « 10 écogestes expliqués aux tout-petits » et un carrosse géant en carton à colorier, des activités ludiques qui permettent de les sensibiliser au matériau carton et à ses différentes utilisations.   

Cahier d'activités - 10 écogestes

Ce cahier d'activités a été réalisé par Servan Legoff, designer packaging au sein du site de DS Smith Packaging Atlantique et illustratrice de livres jeunesse.

Téléchargez un aperçu

PDF 1,6 MB

« Nous sommes fiers d'avoir pu partager ce moment avec les enfants et d'avoir contribué à leur éducation sur des enjeux clés pour l'avenir de notre planète. Nous sommes convaincus que ces jeunes élèves ont le potentiel de devenir des acteurs du changement en adoptant des gestes responsables. » 
 

DS Smith se fixe des objectifs ambitieux en matière de durabilité

DS Smith s’engage à sensibiliser 5 millions de personnes d'ici 2030 aux modes de vie circulaires, et :

  • D’ici 2023, à fabriquer des emballages réutilisables ou recyclables à 100 %
  • D’ici 2025, à retirer des rayons des supermarchés 1 milliard d’éléments en matière plastiques dans les emballages
  • D’ici 2030, à réduire ses émissions de CO2 de 30% par rapport aux valeurs de référence de 2015.
  • D’ici 2050, à atteindre zéro émission nette de CO2

Par ailleurs, DS Smith a récemment lancé  le « Score circulaire »,  un nouvel outil innovant permettant d’analyser et de comparer les performances des différentes conceptions d’emballage. Enfin, le Groupe a également annoncé investir  115 millions d’euros sur 5 ans dans son nouveau programme R&D et innovation  pour accélérer ses efforts en faveur de l’économie circulaire.